Tout savoir sur les piscines bio et connectées

Aujourd’hui, de nombreux outils et gadgets sont créés. Certaines fois encore des équipements déjà existants sont améliorés et ils présentent de ce fait des fonctionnalités uniques et exceptionnelles. Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne une piscine bio et connectée ? Cet article vous fera découvrir le principe de fonctionnement de ces équipements. 

Un système de filtrage ingénieux 

Avant d’acheter une piscine bio et connectée, faites un tour sur les avis clients Biopooltech pour vous faire une idée des impressions des clients. La piscine biologique est composée d'au moins deux zones, chacune ayant son propre rôle. Un bassin de baignade et un bassin de filtration où des plantes aquatiques (joncs, phragmites, iris...) viennent filtrer l'eau et résorber les matières biologiques à la base de la pollution. 

Une zone supplémentaire nommée bassin de régénération est parfois ajoutée. Elle est peu profonde et souvent recouverte de galets et plantée. Parfois, le bassin de filtration et le bassin de régénération sont traités dans un seul espace dont la taille varie en fonction du niveau de l'eau. 

L'eau passe entre les différentes zones via une pompe ou grâce à la gravité et une cascade est quelquefois installée afin d’augmenter le niveau d’oxygène de l'eau. 

Les plantes aquatiques sont choisies à cause de leur capacité à digérer les particules biologiques et à oxygéner l'eau. Une multitude de choix de plantes est possible, et elles sont choisies selon la région où elles seront installées. 

Qu’en est-il de la connectivité ? 

À ce niveau, ces piscines n’ont rien à envier à aucun autre équipement connecté. En effet, grâce à des systèmes bien conçus, vous pouvez contrôler l’allumage des lampes qui y sont intégrées. Même le remplissage et la vidange des eaux peuvent être faits à distance grâce à votre smartphone. 

Enfin, il est également envisageable de contrôler la température de l’eau de ces piscines. Les piscines bio et connectées sont des équipements révolutionnaires qui respectent la nature et intègrent les nouvelles technologies