Installer un ventilateur plafond dans votre maison est un moyen très efficace pour gérer la chaleur surtout pendant l’été. Mais, le choix de cet appareil n’est pas facile. Alors, il faut prendre en compte certains critères afin d’opérer le meilleur choix. Quels sont les critères de choix d’un ventilateur plafond ? Dans la suite de cet article, vous trouverez la réponse à cette inquiétude.
Considérer les dimensions de l’espace
Le choix d’un ventilateur de plafond se fait avec beaucoup d’attention. C’est pour cette raison que vous devez considérer plusieurs paramètres. Il faut aller ici pour trouver plus d’information. En effet, pour faire un bon choix, il faut prendre en compte les caractéristiques de l’espace qui va accueillir votre ventilateur plafond. En réalité, ce critère permet d’optimiser la performance de votre ventilateur plafond. Alors, il faut sur-optimiser la taille du diamètre de votre ventilateur. Cela va permettre d’avoir une performance de qualité avec les petites vitesses. Il sera également silencieux tout en couvrant un espace optimal.
S’intéresser à la hauteur de votre plafond
Un autre critère important est la hauteur de votre plafond. Cet aspect contribue à sécuriser les usagers du lieu. En réalité, si votre distance n’est pas d’une hauteur réglementaire, vous serez face à un danger. La distance réglementaire pour installer un ventilateur avec des pales est de 2 m 30. Alors, si vous constatez que la distance entre le sol et le plafond n’est pas optimisée,vous avez la possibilité de disposer d’une tige d’extension. Puisqu’il ne faut pas se mettre en danger soi-même.
Par ailleurs, il existe plusieurs d’autres éléments sur lesquels le choix d’un ventilateur plafond peut se baser. Il s’agit de prendre en compte non seulement l’aspect décoratif, mais également l’aspect fonctionnalité. Malgré l’importance de son rôle, il faut que le ventilateur s’intègre dans votre décoration. Il faut par exemple voir si le ventilateur dispose une télécommande avant de le choisir.