Tout savoir sur la lettre de résiliation d’assurance maison

Lorsque vous achetez une maison, vous en êtes fier bien sûr. Et pour s’assurer qu’en cas de problème, vous puissiez refaire votre maison, vous souscrivez à une assurance habitation. Mais à un moment donné, que ce soit pour une raison ou une autre, vous décidez de résilier votre contrat. Cet article vous édifiera plus sur les détails de la résiliation de cette souscription. 

Quelques motifs pour écrire une lettre de résiliation d’assurance maison

Le contrat d’assurance maison donne une garantie pour divers types de dommages à votre habitation. Si vous souhaitez résilier votre assurance, ici vous aurez plus de détails sur comment écrire sa lettre de résiliation d'assurance

En effet, le signataire peut mettre fin à son contrat sans devoir à donner une explication, mais juste en remplissant certaines formalités. Entre autres, vous devriez informer votre assureur plus tôt, soit deux mois au minimum avant la date d’échéance. 

Lui à son tour vous informera un mois et demi avant la date limite. Mais si votre compagnie d’assurance ne vous informe pas, vous serez dans votre droit de résilier le contrat même après la date de l’échéance. 

Par ailleurs, pour les cas tels que les changements de situation lors d’un divorce ou d’un déménagement. Vous pouvez aussi évoquer le motif d’augmentation de votre tarif d’assurance en cas de vente de votre habitat. 

La lettre de résiliation : de quoi est-il fait ? 

Elle doit comporter vos informations personnelles, les informations sur votre assureur, l’objet de la lettre, le motif de résiliation. Ce n’est pas tout, vous devez y ajouter le numéro du contrat et le numéro d’assuré. Vous pouvez la rédiger manuellement ou avec votre ordinateur. 

En plus vous êtes dans votre droit de mettre fin à un contrat d’assurance maison sans état des lieux. Cela est possible lors d’un déménagement. 

Il vous suffit de respecter les étapes énoncées pour pouvoir le faire. Vous serez certainement très intéressé de voir tout ce que vous voulez savoir à propos de la lettre de résiliation d’habitat. Visitez-le donc pour vous informer.