Sommaire
Afin de cacher votre machine à laver, vous devez choisir un meuble particulier. Les meubles pour lave-linge vous permettront de cacher votre machine dans la cuisine et dans d'autres pièces. Mais quel modèle choisir pour cacher votre machine à laver ?
Le meuble lave-linge : ouvert ou fermé ?
Décider de cacher sa machine à laver est la bonne initiative à prendre pour avoir un intérieur plus esthétique. Cependant, il faut savoir choisir le bon meuble. Pour cela, sa fonction passe avant tout. Alors, cliquez pour en savoir plus. En effet, pour un lave-linge qui a sa charge au-dessus de lui, il suffit d'un meuble à trois faces. Contrairement à ce dernier, le lave-linge à hublot nécessite un meuble mobile. En fait, il s'agit d'une machine qui a un chargement frontal.
Le lave-linge : faut-il opter pour une étagère intégrée ?
Pour seulement intégrer votre machine et ne pas la cacher, il est préférable d'opter pour une étagère. En effet, vous n'aurez en aucun cas besoin d'une façade. Il suffit de choisir un meuble pour lave-linge suffisamment grand pour accueillir la machine et disposant de nombreuses étagères. Cependant, il est plus que nécessaire de choisir une étagère de la bonne taille pour votre lave-linge. Pensez donc à cela lorsque vous choisissez une étagère pour le lave-linge.
Mobilier pour lave-linge : pourquoi pas sur mesure ?
Pour une installation en cuisine de votre machine à laver, il est évident de vouloir la cacher. Lors de l'installation de nouveaux meubles de cuisine, il est plus facile de dédier un espace pour la machine à laver. En fait, l'espace pour votre machine doit être fait sur mesure pour une intégration facile. Les machines les plus adaptées sont celles à chargement frontal. Les modèles à chargement par le haut peuvent également être intégrés. Il est important de signaler au cuisiniste un emplacement adapté à ce modèle de lave-linge. Notez qu'afin d'aménager correctement votre maison, il est conseillé d'utiliser des meubles pour lave-linge.