En saison sèche, la chaleur bat son plein dans les chambres. À défaut d’avoir un ventilateur, il est plus confortable de s’allonger sous la véranda pour prendre un peu d’air le temps de se faire plaisir. Les vérandas il en existe sous plusieurs formes et ici il s’agit de la véranda en bois. C’est une construction qui présente des avantages ainsi que des inconvénients dont voici quelques détails.
Avantages
Une véranda en bois dispose d’énormes avantages. D’après lien www.ma-veranda.net/veranda-bois/, une véranda en bois est confortable, esthétique, résistante, durable, etc. Parlant de l’esthétique, le bois est un matériau naturellement beau. En plus, lorsqu’on lui ajoute une petite touche avec une peinture convenable, sa beauté sort et frappe aux yeux. Ainsi, si vous utilisez ce bois pour construire votre véranda, il apportera une beauté à votre maison. Associé à la couleur du mûr et des vitres, l’ensemble dégage une couleur attirante. Une véranda en bois est facile à réparer en cas de destruction. Ce n’est pas du ciment ni de fer qui causera de grands problèmes pendant la réparation. Une fois que le bois est cassé, il suffit d’appeler un menuisier, payer un autre bois et celui-ci vous réparera la véranda. L’autre avantage est que le bois y va avec n’importe quelle toiture. Que ce soit en tuile, en tôle, en verre ou en ardoise, le bois répond à tout. Ainsi, vous pouvez construire votre véranda sans aucun souci.
Inconvénients
Le hic avec une véranda en bois est la dureté et le coût de construction. Pour une véranda assez en forme, vous devez opter pour un grand budget afin de ne payer que des matériaux irrésistibles. À ce niveau, confiez le travail à un professionnel de confiance, ou plus de sécurité faites l’achat de ces matériaux avec le menuisier afin de vous assurer de la qualité. Car, une véranda en bois construite à moindre coût ne pourra durer dans le temps. De plus, il faut entretenir le bois. Au fil du temps, il peut noircir ou avoir des fissures. Pour éviter cela, il faut prévoir des traitements pour éviter les fissures. Vous pouvez changer de temps en temps la peinture pour conserver la beauté du bois.