Le développement des végétaux dépend en grande partie de la richesse contenue dans le sol. Un sol fertile est idéal pour le bien-être des plantes et pour une meilleure récolte. Au nombre des substances indispensables pour le sol se trouve l’azote. La nature sachant faire les choses, il existe des plantes qui sont des fournisseurs naturels d’azote pour le sol. De nombreux agriculteurs nourrissent un intérêt particulier pour la question. Découvrez à travers le présent article les plantes qui fixent l’azote.
Les légumes
Les légumes sont des végétaux qui peuvent procurer de l’azote au sol afin de le rendre plus fertile. Cette capacité n’est pas commune à tous les légumes. Si vous souhaitez avoir de plus amples détails sur ces plantes, vous pouvez aller à ce site web. Il existe certaines familles de légumes qui sont connus pour leur aptitude à restituer de l’azote au sol. Comme vous pouvez vous en douter, les légumes ne produisent pas eux-mêmes l’azote. C’est l’azote contenu dans l’air qu’ils prélèvent afin d’en restituer une bonne partie au sol grâce à l’intervention de certaines bactéries. Un nombre restreint de légumes peuvent accomplir ce processus naturel. Il s’agit, notamment, du pois, du haricot, des lentilles, des arachides et des fèves. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de les combiner avec des légumes qui supportent l’azote afin d’observer un développement rapide.
Les arbres et arbustes
À l’instar des légumes, les arbres et arbustes sont des végétaux susceptibles de nourrir le sol en azote. Considérées comme des fertilisants naturels, ces plantes sont utilisées dans le domaine agricole par ceux qui disposent d’assez d’espace. Le robinier est l’un des arbres les plus utilisés pour les professionnels du domaine. Cet arbre à une grande capacité de rétention et de restitution d’azote. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme haie dans votre champ. Il en est de même pour l’argousier, l’albizia et l’Aulne. Avec ces plantes, vous pouvez combler la carence en azote de votre sol.
Similaire









