Pour maintenir au maximum propre la piscine, pour la sécurité et aussi la température de l’eau, opté pour l’utilisation des bâches. C’est un outil qui vous permet de couvrir votre piscine. Il est disponible sous plusieurs modèles dont on vous parlera certainement dans le développement.
La bâche d’hiver
Elle limite la baisse de la température de l’eau en empêchant la photosynthèse du bassin et la prolifération d'algues. Autrement dit, il y aura plus de risques de gel de la piscine malgré le froid de l’hiver. Visite oviva.fr pour avoir une idée sur les modèles appropriés au vôtre. Grâce au dispositif d'évacuation, l’eau de pluie ne reste pas en surface. Vous avez plusieurs moyens pour fixer la bâche. En premier lieu la méthode traditionnelle crochet qui consiste à attacher sur élastique des pitons escamotables. Vous pouvez aussi le fixer sur la margelle à travers des anneaux sertis de fer ou simplement l'étaler à l’aide des barres en aluminium. Elle peut durer des années si vous choisissez le bon.
La bâche d’été
Il s’agit de la saison où l’on se baigne le plus donc beaucoup ne trouve pas l’utilité de mettre une bâche d’été. En effet, mettre la bâche en été évite que les feuilles mortes, les insectes ou la saleté n’encombrent la zone d’eau. Aussi, cela constitue une barrière de sécurité pour vos enfants qui ne savent pas encore nager. Ils ne pourront pas accéder à la piscine en votre absence au risque de se noyer. Vous avez le choix entre la bâche solaire et à bulles qui sont les deux modèles principaux très légers et faciles à enlever. La couche d’air présente entre les deux faces de la bâche à bulles produit l’isolation qu’il faut. Cette isolation permet d'éviter la déperdition de la chaleur de l’eau la nuit. En ce qui concerne la bâche solaire, il joue un rôle à la fois thermique et de protecteur contre l’impureté de manière classique.
Ces deux bâches vous seront d’une grande utilité selon la saison. Cependant, la bâche d’été dispose des formules complémentaires qui vous permettront d’avoir les deux en un.