En Europe, le coût du logement reste un casse-tête dans le budget de ceux qui y habitent. Toutefois, certaines villes du continent proposent des prix assez bas pour le logement. Voici quelques-unes.
Limoges, en France
Située au sud-ouest de la France avec environ 131 479 habitants, Limoges est une ville où il fait bon vivre. Cette ville fait parler d’elle à travers son atout historique qu’elle possède. Limoges est surtout citée parmi les villes d’Europe où le logement est moins coûteux. De nombreux européens viennent s’y installer pour cette raison. Le prix du logement varie selon sa dimension.
Par exemple, avec 322 euros, vous pouvez habiter un studio de 24 mètres carré bien équipé avec une cuisine, une salle de bain et un parking personnel. Si vous arrivez à débourser jusqu’à 479 euros pour le logement mensuel, vous obtiendrez un appartement avec tout le confort qu’il y faut.
Berlin, en Allemagne
La Capitale du géant d’Europe n’est pas si chère côté logement. Berlin est moins cher pour se loger. La ville est connue pour ses opportunités économiques et surtout pour son hospitalité. Les prix des logements à Berlin est 40% moins bas que ceux proposés à Paris. Vous débourserez à peu près 530 euros chaque mois pour disposer d’un studio de grande dimension. Avec un budget logement réduit, il est très facile de vivre à Berlin.
Tallinn, en Estonie
Ville moderne et en plein essor économique, Tallinn a de quoi plaire à tout européen.
Et ce n’est pas le coût des loyers qui vous découragera. Vous pouvez à Tallinn trouver un studio à 350 euro avec la plupart des éléments nécessaires pour votre confort. Le coût du logement à Tallinn est en moyenne trois fois plus bas que dans la plupart des grandes villes d’Europe. Si vous êtes un amoureux des grands appartements, avec 700€ vous pouvez habiter dans un local de plusieurs chambres.
Vous connaissez désormais les villes où vous pouvez vous loger moins cher en Europe. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle ville vous réservera le plus d’opportunités.