Les attrape-rêves : que devez-vous savoir ?
Le monde des rêves nous fait entrer dans une dimension à part. Dans nos rêves, nous traitons nos journées, nos expériences, nos peurs et nos soucis. Les attrape-rêves sont censés protéger des mauvais rêves. Lisez cet article pour plus d’informations.
Tradition indienne de l'attrape-rêves
Les attrape-rêves sont jolis, ont une tradition et une signification plus profonde. Qui ne connaît pas cette situation ? Nous nous réveillons en sursaut de notre sommeil et avons besoin d'un certain temps pour nous calmer. Ce dont nous avons rêvé nous préoccupe ou nous laisse un sentiment de malaise. Cela est souvent dû à des peurs inconscientes ou à des expériences désagréables. Avec les attrapes reves. Il est souvent possible de se distraire et de s'aider avec des moyens simples, comme le training autogène. Pour se rendormir, il est en effet important d'avoir un sentiment de détente, ce qui peut tout à fait être obtenu par la distraction.
De jolis objets de décoration pour se protéger des mauvais rêves
Les attrape-rêves, censés protéger des mauvais rêves, peuvent également avoir cet effet apaisant, car ils nous donnent le sentiment d'être protégés et sécurisés. Il n'est donc pas étonnant que ces petites œuvres d'art ne soient plus seulement accrochées au-dessus du lit des enfants, mais qu'elles aient déjà fait leur entrée dans de nombreuses chambres pour décoration.
Origine et légende des attrape-rêves
Les attrape-rêves sont à l'origine des amulettes protectrices indiennes qui étaient suspendues au-dessus des lieux de sommeil dans les tipis afin de protéger des mauvais rêves et des mauvaises pensées. Selon la légende, il y avait dans la tribu des Ojibwés une femme-araignée qui veillait au bien-être de tous. Mais comme la tribu s'est rapidement dispersée dans toute l'Amérique du Nord, elle a appris aux femmes à tisser des toiles magiques à partir de cercles d'osier, de fibres végétales et de plumes, qui pouvaient alors jouer leur rôle de protection. Les mauvais rêves sont censés rester accrochés au filet et les bons s'y glisser. Le soleil levant dissout alors les mauvais rêves emprisonnés.