Le jardinage lunaire est l'art d'effectuer des activités de jardinage en fonction des phases de la lune. Cela permet d'améliorer la qualité et la quantité des récoltes. Voici un article où vous pourrez apprendre quelques avantages de cette technique.
Culture avec la lune : qu'est-ce que c'est ?
Le jardinage en fonction du cycle lunaire consiste à tondre, semer, planter et récolter selon les phases de la lune. Consultez jardiner-avec-la-lune.com pour avoir plus de bonnes idées. En effet, cela permet aux jardiniers de profiter des effets bénéfiques que la lune a sur les plantes. Ceux qui pratiquent cette méthode ont constaté que leurs plantes poussent mieux et sont en meilleure santé. La lune se compose de deux hémisphères, Hémisphère visible et hémisphère caché. L'hémisphère visible est la partie de la Lune qui est visible depuis la Terre. La lune a quatre phases : Nouvelle lune, lune croissante, lune décroissante, pleine lune. Chacune de ces étapes affecte les plantes différemment. La nouvelle lune est le moment idéal pour faire le désherbage. C'est aussi le moment idéal pour semer des plantes annuelles et des légumineuses. La lune croissante est un bon moment pour semer des plantes à fleurs et des légumes-feuilles. La lune décroissante est parfaite pour la récolte des fruits et légumes. Les boutures et greffes de font lors de la pleine lune.
Lune et jardinage : avantage
On dit que cette méthode augmente la productivité du jardin et améliore la qualité des cultures. Ceci est basé sur le fait que les plantes absorbent plus d'eau et de nutriments pendant la lune ascendante et descendantes. Jardiner avec la lune présente de nombreux avantages. Il aide les jardiniers à mieux comprendre les cycles de vie des plantes et à mieux les synchroniser avec le cycle lunaire. De plus, les jardiniers qui utilisent cette technique ont généralement moins de problèmes de maladies et de ravageurs. Les plantes sont également plus résistantes au changement climatique et peuvent tolérer la sécheresse.