Sommaire
C’est décidé ! Vous allez finalement construire votre maison. Vous avez déjà établi le plan du bâtiment. La seule étape qui vous reste, c’est l’acquisition d’un prêt bancaire de construction. Voici quelques crédits que vous pouvez choisir.
Le crédit avec pourcentage zéro plus
Cette forme de prêt est destinée aux personnes qui réalisent pour la première fois leur maison. Ce crédit est susceptible de contribuer à un financement d’environ la moitié du coût de réalisation du logement. Il faut noter que cela dépend de la position géographique du bâtiment. Ce type de prêt est octroyé sans aucun frais au préalable. Pour être éligible pour ce prêt, vous devez non seulement être un primo-accédant mais vos revenus ne doivent aussi pas dépasser un certain seuil. Toutes les structures bancaires ont la possibilité de vous l’octroyer.
Le crédit immobilier aux agents des services publics
Ce crédit est réservé uniquement au personnel de l’administration publique. Pour que vous puissiez bénéficier de ce type de prêt, la distance entre le bien et votre lieu de travail ne doit pas dépasser 50km. Si vous remplissez ces deux critères (statut et distance entre le bien et le lieu de travail), vous pouvez bénéficier d’un montant allant jusqu’à 3 800 euros et remboursable en plus de 15 ans.
Le crédit action logement
Ce type de crédit s’accorde aux travailleurs des sociétés privées qui ne sont pas à caractère agricole. L’entreprise doit avoir à son actif au moins une dizaine d’agents. Le crédit action logement permet de financer jusqu’à la moitié du coût de réalisation de la maison. Avec ce crédit, vous bénéficierez d’un taux assez profitable. Le montant du prêt est compris entre 7000 et 25 000 euros. Dans le processus d’octroi de ce prêt, les primo-accédants et les candidats aux revenus modestes sont privilégiés.
Que retenir ? Que vous soyez du secteur public ou privé, il existe plusieurs prêts que vous pouvez contracter pour financer la construction de votre logement. La liste présentée dans cet article n’est évidemment pas exhaustive.