Sommaire
Nous allons comprendre dans cet article comment un ventilateur de plafond est plus silencieux qu'un autre. Pour un moteur qui fait tourner des pales, il est normal de s'inquiéter du bruit qu'il peut produire. Cependant, avec les nouvelles technologies, les moteurs de ventilateurs de plafond peuvent désormais être qualifiés de silencieux.
Ventilateur de plafond DC, moteur ultra-silencieux
Tout d'abord, il faut savoir que la nouvelle génération de moteurs, les moteurs à courant continu, ont un caractère très distinctif publié ici ! Aucun bruit de moteur ne peut être entendu de la vitesse la plus basse à la vitesse la plus élevée. Par conséquent, vous pouvez choisir des ventilateurs destructeurs ultra-silencieux et les installer dans la pièce.
Lorsque vous dormez, cet appareil ne vous dérangera jamais. De plus, la consommation énergétique de ce moteur est 2,5 fois inférieure à celle d'un moteur traditionnel. Oui, vous aurez une variété d'options de ventilateur, avec une puissance maximale comprise entre 5 et 25 watts. Pour les moteurs standard avec des performances complètement différentes, c'est une caractéristique inimaginable, la vitesse la plus basse consomme en moyenne 20 watts, puis jusqu'à 175 watts. Par conséquent, vous trouverez des ventilateurs DC très intéressants, à la fois en termes de silence pendant le fonctionnement et de consommation électrique.
Le bruit des ventilateurs de plafond
Nous allons maintenant examiner les différentes sources de bruit que peuvent produire les ventilateurs de plafond. Compte tenu de deux conditions de base, le ventilateur ne sera pas silencieux : le bruit du moteur pendant le fonctionnement et le bruit des pales frottant dans l'air lorsque le ventilateur est réglé à grande vitesse. En fait, ces bruits sont inévitables à moins d'utiliser un ventilateur de plafond de bonne qualité et de suivre nos conseils pour sur-optimiser le diamètre de l'équipement.
Bruit du moteur
Le premier facteur de bruit est évidemment le bruit du moteur. En fonctionnement, le bruit est très faible. Cependant, lorsque vous n'avez pas l'habitude d'installer un ventilateur de plafond dans votre maison, cela peut toujours être ennuyeux. Ainsi afin de satisfaire cette proportion de personnes, nous vous recommandons d'utiliser un ventilateur à courant continu dont le bruit du moteur est inaudible.