Généralement, les fourmis font partie des insectes les plus nuisibles au monde. Quand ils sont en colonie, ils peuvent détruire plus que vous ne pouvez l’imaginer, et plus loin, une colonie de fourmis est capable de tuer un humain qui s’en approche de trop près. Ainsi, beaucoup se demandent comment est-ce qu’ils peuvent se débarrasser d’une colonie de fourmis présent dans leur jardin ? Découvrez ici quelques meilleurs répulsifs naturels pour faire face à une colonie de fourmis dans votre jardin.
L’eau
Bien que les fourmis soient parfois d’un grand avantage pour votre jardin, leur apparition s’avère être une autre histoire déplaisante. Rendez-vous sur la Magazine Maisonnn pour mieux comprendre en quoi les fourmis peuvent être avantageuses pour votre jardin. En effet, il existe trois façons d’utiliser l’eau pour renvoyer les fourmis de votre jardin. La première consiste à entourer votre jardin d’un petit flac d’eau. De cette façon, les fourmis qui tenteront d’entrer dans votre jardin se noieront avant d’y avoir accès. Les deux autres consistent à utiliser de l’eau bouillante et dans ce cas, soit vous aspergez tout votre jardin de l’eau bouillante ou vous repérez la fourmilière et vous y renversez directement l’eau chaude. Ainsi, vous vous débarrasserez en un clic de toute la colonie.
La terre de diatomée
Estimé à 100 % naturel, la terre de diatomée est un insecticide qui agit très bien contre les colonies de fourmis qui infectent les jardins. Son utilisation n’est pas du tout compliquée. Lorsque vous êtes en possession de la terre de diatomée, il vous suffit de saupoudrer tout votre jardin et de laisser le produit faire ses effets. Il suffit qu’une fourmi rentre en contact avec la poudre et il pourra infecter tous ses congénères et en moins de 24h vous serez débarrassé de la colonie qui dérange votre jardin.
Par ailleurs, la craie blanche, le citron, le vinaigre blanc… sont aussi de très bons répulsifs de fourmilière.