Plusieurs outils servent d’usage pour arranger son jardin. Le coupe-bordure en est un qui permet d’arranger les bordures de vos jardins. Il est souvent utilisé par les jardiniers amateurs. Il est important que tout propriétaire de jardin dispose d’un coupe-bordure de qualité. Voici quelques critères de sélection de coupe-bordures pour votre jardin.
Coupe-bordure électrique et coupe-bordure thermique
Les coupe-bordures électriques existent en deux modèles : les modèles sans fil et les modèles filaires. Sur ce site, vous verrez aussi le comparatif rotofils. Les coupe-bordures filaires ont une puissance qui varie de 500 à 1000 W. Ils conviennent parfaitement aux petits jardins. Il faut faire preuve de vigilance sur la longueur du fil. Et ainsi, vous n’aurez pas de difficulté pour l’entretien de ses extérieurs. Quant aux coupe-bordures sans fil, ils s’alimentent avec de la batterie. Ce qui justifie leur faiblesse en puissance par rapport aux coupe-bordures à fil. En ce qui concerne le coupe-bordure thermique, sa puissance est comprise entre 500 et 1 500 W. Les coupe-bordures thermiques existent en moteur 2 temps, mais aussi en moteur 4 temps. Ils sont souvent utilisés par des jardiniers professionnels.
Le modèle de la tête de coupe
Il y a deux types de têtes de coupe. Nous avons d’abord le modèle à fil de nylon puis le modèle à lames en acier. Pour le modèle de fil à nylon, il est souvent présent avec les coupe-bordures électriques. En effet, le fil de ce modèle peut être d’une forme ronde. Pour ce qui est de la tête de coupe avec des lames en acier, il faut noter que ce sont les plus puissants de tous les coupe-bordures existants. L’avantage avec ces têtes, c’est qu’elles ne nécessitent pas forcément un remplacement systématique du fil.
La performance et la sécurité du coupe-bordure
Un modèle performant et bien sécurisé est tout ce qu’il vous faut pour réaliser vos travaux en toute facilité. Ainsi dit, il faut un appareil pratique et bien maniable à l’usage. Il doit également être ergonomique. Pour un coupe-bordure ergonomique, trouvez un modèle léger avec un manche réglable si possible. S’il s’agit d’un modèle facile à entretenir vous pouvez, aller sur le terrain pour vous rassurer. Quant au modèle sécurisé, trouvez celui qui a un dispositif d’arrêt d’urgence facile.