Le déshumidificateur est l’appareil qui vous permettra de vaincre l’humidité à l’intérieur d’une habitation. Pour le choisir, vous devez tenir compte de plusieurs critères qui concernent principalement la pièce à déshumidifier. Découvrez la méthode à utiliser pour le choix de votre déshumidifiant.
Tenir compte du débit d’air
Plusieurs éléments sont à considérer dans le choix de votre déshumidificateur. Cet appareil joue un rôle important dans le confort de votre habitation au quotidien. Il vous permet de diminuer le taux d’humidité qui se trouve dans votre maison. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Le débit d’air est la principale caractéristique que vous devez considérer lorsque vous désirez faire une acquisition de déshumidificateur. Cette caractéristique présente en effet le débit d’air que l’appareil a la possibilité de traiter en un temps donné. Le débit s’exprime en m3 et le temps est variable. Lorsque le débit est élevé, l’appareil s’avère plus efficace. Cependant, vous n’êtes pas obligé de choisir d’utiliser un appareil de haut débit si votre habitation n’est pas assez humide.
Choisir en fonction de la capacité d’extraction
C’est un autre point qui détermine la qualité et puissance de votre appareil. Il faut donc en tenir compte avant tout achat. En effet, elle concerne principalement la quantité d’eau que le déshumidificateur est en mesure d’extraire au cours d’une durée précise. Lorsque vous désirez utiliser cet appareil à la maison, une capacité comprise entre 5 et 30 litres suffira.
Tenir compte de la portée du volume d’eau traité
C’est quoi la portée ? C’est simplement la surface que le déshumidificateur est mesure de couvrir. Lorsque votre concession est grande, vous devez tenir compte de cela pour faire le choix de votre appareil. Il doit avoir une portée élevée afin de pouvoir ouvrir tout l’espace interne de la pièce.
Au lieu de tenir compte de la surface interne pour choisir le déshumidificateur, vous avez la possibilité d’opter pour un calcul de volume. Ainsi, vous déterminerez le volume de la pièce et en utiliserez pour choisir votre déshumidificateur.