Sommaire
Il est de bon sens de cultiver son jardin de manière biologique. À comprendre que dans un jardin biologique, vous êtes complètement exempt de produits chimiques et de résidus chimiques. Si vous souhaitez cultiver votre jardin de manière biologique, alors lancez-vous avec ces bons plans.
Cultivez les plantes aux bons endroits
Avec un jardin biologique, les engrais artificiels sont interdits, il faut donc une bonne connaissance de l'endroit où les différentes plantes se développent le mieux. Continuez de lire cet article pour plus de conseils. En effet, les plantes dans la nature poussent mieux là où leurs besoins en lumière et en ombre sont satisfaits. Il convient également de le rappeler dans le jardin biologique.
Cela signifie que les plantes tolérantes à l'ombre doivent être placées dans des endroits ombragés, les plantes qui ne sont pas particulièrement exigeantes en eau doivent être placées près du mur sud chaud de la maison et les arbres fruitiers et les herbes du jardin là où le soleil brille le plus. Si vos plantes de jardin sont placées de manière inappropriée, il est dans de nombreux cas possible de les déplacer, tant que vous utilisez beaucoup d'eau pendant le processus de déplacement.
Gardez les mauvaises herbes hors du jardin
Dans le jardin bio, vous ne pouvez pas utiliser naturellement de poison et d'autres produits chimiques. Il faut un peu de travail supplémentaire pour éloigner les mauvaises herbes de la porte. Les graines de mauvaises herbes peuvent être facilement enlevées avec une houe combinée à la pose d'une fine couche de compost chaque année. La houe est également un outil indispensable pour garder les bords propres.
Si vous allez construire des chemins de gravier ou des surfaces carrelées, vous devez utiliser un chiffon épais contre les mauvaises herbes sous les pierres pour éloigner les mauvaises herbes. Avec les carrelages existants, vous pouvez avantageusement utiliser un désherbeur et balayer régulièrement avec un balai rigide. C'est un avantage d'utiliser la pelouse comme une barrière entre vos plates-bandes, car les mauvaises herbes racines telles que le chou ne peut pas migrer à travers une barrière d'herbe coupée.
Utiliser des agents de lutte biologique
En parlant d'insectes, tous les types ne sont pas également les bienvenus, même si vous avez un jardin biologique. Lors de leur visite, vous pouvez utiliser des agents de lutte biologique sensibles aux plantes de jardin. Si vos rosiers sont attaqués par les pucerons et l'oïdium, plusieurs options s'offrent à vous. Les poux peuvent simplement être chassés avec le tuyau d'arrosage, de sorte qu'il est proche du contrôle des insectes.
La moisissure demande un peu plus, mais le contrôle n'est pas impossible ici non plus. Dans ce cas, vous devriez trouver un pesticide organique qui contient du soufre. Il est efficace contre l'oïdium et peut également inhiber d'autres maladies fongiques. Et si vous voyez une plante avec des feuilles tachetées, vous devez retirer les feuilles malades dès que possible dès que vous les voyez.
Fertilisez correctement votre jardin bio
Un jardin bio comprend des engrais organiques ou organiques agréés pour la culture biologique. Cela signifie que vous devez dire adieu aux engrais artificiels et optez pour les engrais organiques tels que le fumier animal.
La catégorie du fumier de bétail comprend, entre autres, la bouse de vache, le fumier de cheval et le fumier de poulet. Ce dernier est particulièrement adapté comme engrais de jardin, car le fumier de poulet contient tous les nutriments et micro-organismes dont les plantes ont besoin.