Les types de carreaux pour une salle de bains sont divers, que cela soit pour le carrelage du mur ou du sol. Bien choisir son carrelage revient à faire la part des choses entre les différents modèles. Voici les plus populaires des carreaux et leurs atouts.
La faïence pour votre salle de bain
Saint Graal du marbre la faïence est connue de tous comme un carrelage de premier choix. Sur les blogs d’intérieur comme www.nidide.fr indiquent son importance. Il demeure un revêtement entièrement mural, dont la pluralité des motifs la place en tête des magasins de décoration d’intérieur.
En dehors de cela, sa clarté due à son marbre rend votre salle de bains lumineuse qu’elle soit en petit format ou en grand. Si vous choisissez le format xxl, vous aurez l’impression de posséder une pièce d’eau plus spacieuse.
Pour vous offrir une perle en matière de carreaux, vous devez mettre dans votre budget une marge entre 15 et 50 £ pour uniquement le prix du carreau. Quant à la pose de votre carrelage, le prix est différent et les spécialistes en matière de faïence seront meilleur pour votre salle de bain.
La mosaïque comme carrelage
Pièce de choix lorsque vous voulez imposer votre touche personnelle, la mosaïque demeure le choix des nouvelles expériences. Tentez autant de couleurs, autant de formes, autant de tailles que vous désirez.
Si vous optez pour les carreaux en mosaïque, c’est que vous avez privilégié la décoration murale de votre pièce la plus intime d’appartement. Elle aura pour avantage d’apporter plu de chaleur selon la couleur et lorsque l’hiver viendra. Par ailleurs, elle s’allie bien avec les carreaux de sols. Pensez alors à cela lors de votre décision.
Quant à ce que cela vous coutera, il faudra débourser entre 15 euros et 50 et cela pour des carreaux de 30/30 cm. Elle revient un peu plus chère que la faïence, mais demeure une référence pour les amateurs de bon goût.